MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
Un bonus caché se trouve sur le site : la 1ère version de MangaManiax mise en ligne en 2000... la trouverez-vous ?

Résumé

La république d'Extrème Orient, une nation totalitairesituée en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé "le programme".

Des classes de 3° du pays sont choisies arbitrairement pour y participer.

Les élèves d'une meme classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant.

Telle en est la cruelle règle.

Les 42 élèves de la classe de 3°b du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable "jeu de la mort", sans meme savoir pourquoi...

Avis des webmasters

MangaManiax : La c'est dur. Personellement, j'aime bien le coup de crayon mais je comprends que l'on déteste. Pareil pour le scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'accroche... Mais préférez quand même le film.

Rogue2Eagle : Un film génial peut il donner un bon manga ? On va tacher de répondre à ça en lisant Battle Royale ! Pour l'instant c'est assez prometteur. (Pourvu que l'auteur ne se mette pas á fumer..)

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

lance-monson : ls manga étè tb mè le film étè ........PPOOUURR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mei-chan : c vré ke le film es mieu !!

silv : humph, du gore, du sexe, on dirait que l'histoire n'est qu'un prétexte, sans intérêt...

Mjr X : Le film est vraiment bien, le manga est sympa aussi car il permet de décortiquer un peu plus certain perso et de leur donner de la profondeur ce qui semble manquer au film. Enfin c quand même plein de cul et assez gore

whatake : perso g trouvé le manga magnifique.Tres émouvant a certain moment, un coup de crayon superbe...ce n'est peut être pas le meilleur des mangas mais c'est toujours agréable a lire

moi : ya pas dotre mot ke gore et naze. LE FILM EST GèNIAL!

mei-chan : c troo nul, lé dession son horrib' ya mm du ... les perso son pa ressemblan o film le film es 100 foi mieu

math147 : Le dessin s'adapte difficilement au sénario qui est particulièrement violent, on regrette un peu le film. Le sénariste travail en accord avec l'écrivain du roman et ce dernier l'a autorisé à modifier l'histoire (mais pas les grandes lignes). Il peut donc y avoir des surprises d'ici le dernier tome.

snake1067 : je n'ai jamais vu ce mangas battel royal mais battel royal le film et super dc les mangas devarit l'etre aussi et vivement que le deux sortent en francais ^^

TiteZelda : c'est vrai que par rapport au film le manga est pas terrible mais il reste quand même bien !! mais vive le film !!

Tassig.Argsus : franchement c 1 pur mangas battle royale mais c trop HARD-CORE avec d pur scenes de ... IL EST GEANT par rapport au film c sur qu'il est pas mieux mais il est vachement bien a+ wafyxx@skymail.fr

Le Bierologue : Euh...vous savez kan meme ke c un roman a la Base??

takezo : Les gars je viens de me rematter le film il y a même pas 10 min et il n'ya pas que le prof qui meurt plusieur fois! il y a plein d'élèves comme le fou avec les cheveu orange il se fait tiré dessus deux ou trois fois par Shuya et il ne meurt même pas à ce moment la!voilà c'est tout se que j'avais à dire bonne continuation à mangamaniax et ses partenaires et............. .....VIVE LES MANGAS!!!!

yugo : c nul po bien g carrement préférer le film ms c po la même chose c sur

takezo : ba j'en suis qu'au premier volume donc je viens de commencer mais je ne veu pa faire allusion à ca! c'étai pour dire que pour ceux d'entre vous qui avez vu le film regardez bien à la fin la scène sur le bateau non pas shuya mes l'autre homme a la gaule! alors sortez votre cassette et maté la sans oublier se détail lol!

yugo : c bien ms pa top

Hurk1 : Perso j'ai pas vu le manga même si ca m'intéresserai bien, mais j'avoue avoir bcp aimé le film tourné a la "japonnaise" avec un humour trés particulier (comme a la fin avec le prof qui meurt en 2 ou 3 fois).

kakarotto : Le film était gore mais rien a côté du mangas. entre les bras qui giclent et les têtes qui explosent, on ne sait plus trop ou donner de la tête. C'eest gore a souhait. vivement les volumes restant.

Cubik : J'ai vu le film, qui est bien marrant, et un peu gore ^_^. Je doit avouer que je vois mal à quoi peut ressembler le manga (surtout 99 episodes de tuerie ca me semble beaucoup, a ce rythme il doit plus y avoir beaucoup de 3è dans la rep d'extrème orient). Si on pouvait avoir des scans ce serait pas mal...

Série : Battle Royale
Dessin : Masayuki Tagushi
Scénario : Koushun Takami
Catégorie : Seinen
Genre : Action ,
Editeur : Soleil
V.F. : 5 Volumes (en cours)
V.O. : 13 Volumes (en cours)
Sens de lecture : Original
Prix indicatif : 6.95 €

MangaManiax : 8 / 10

Rogue2Eagle : 7 / 10

7 / 10
NOTER CETTE SERIE

19 commentaires
11 notes