MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
Il y a un lexique sur le site. Alors qu'est ce qu'un Otaku et un Cosplay?

Résumé

Le 6 Décembre 1992, à 14H17, une bombe d'un type encore inconnu explosa au-dessus de tokyo. Ce fut le début de la troisième Guerre mondiale.
A Neo-Tokyo, en 2030, Kaneda est le chef d'une bande de voyous en motos. La bande rencontre de facon mouvementée un mutant mis au point par l'armée.
Tetsuo, membre de la bande est hospitalisé. Il subit des experiences qui causent le réveil de pouvoirs latents qu'il possédait.
Sous l'influence des doses monstrueuses de droges qu'il consomme pour calmer la douleur, il entend sans cesse un nom : Akira...

Avis des webmasters

Rogue2Eagle : Le must du manga de SF qui n'a toujours pas trouvé de successeur depuis plus de 10 ans (parution française en 90. Cette version N&B est assez plaisante et tient en 6 volumes (des gros volumes!). Si vous avez le choix, l'envie et le pez préférez quand même la version couleur.

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Rogue2eagle : Non je maintiens. C'est vrai que l'original est en NB mais l'encrage bave beaucoup, les traits sont fait au marqueur taille XL et le pavé intenablede 4 volumes n'est pas pratique. la version US est en ce sens plus soignée. en plus la version couleur conprend 1 volumes et demi d'artbook.

Bird is the word : Franchement la version couleur elle est dégueu! c quoi ce conseil? Tu vas te faire des ennemis(ceux qui vont suivre ton conseil). L'oeuvre originale elle est en nb à la base et les ricains l'ont colorisé à la truelle, veulent toujours faire les malins ceux la. Aller Rogue retire ça, sinon c trop la tehon. enfin chacun ses mauvais gouts, hein? Bon à part ça Akira c du grand art.Magnifique, à ne pas rater. C vrai qu'une mangathèque digne de se nom doit posséder Akira.

Alban : Le chef d'oeuvre d'Otomo presque en version originale, sans les couleurs de la version US et avec de belles couvertures ! Bon, reste le sens de lecture français, qui créée parfois des contresens...

Swoltan : Une référence en matière de manga. Indispensable à une initiation manga, malgré sa violence, et surtout indispensable à toute mangathèque qui se veut respectable (à préférer à la série recolorisée).

Musashi Miyamoto : LE MANGA. Si vous devez en lire qu'un, c'est celui ci et pas un autre. Kaneda et sa bande vont vous faire vivre une aventure dont vous aurez du mal à vous remettre!!! à lire et relire, pour les amateurs d'action et de suspense ;)

Série : Akira N&B
Dessin : Katsuhiro Otomo
Scénario : Katsuhiro Otomo
Catégorie : Seinen
Genre : S.F. ,
Editeur : Glénat
V.F. : 6 Volumes (terminée)
V.O. : 6 Volumes (terminée)
Sens de lecture : Occidental
Prix indicatif : 12 €

Rogue2Eagle : 9 / 10

Edno : 9 / 10

8 / 10
NOTER CETTE SERIE

5 commentaires
13 notes