MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
Le créateur était seul au début de l'aventure. Il a donc recruté plusieurs autres membres !

Résumé

Dans Un futur distant la mystérieuse cité de Zalem survole la Décharge.

Une ville vivant des détritus tombant de Zalem.

Dans cet enfer Ido Daisuke, cybertechnicien, découvre la tête d'un cyborg femelle qu'il répare et nomme Gally.

Au cours d'un agression, Gally tue une mutante en utilisant une technique de combat : le Panzer Kunst, l'une des techniques de combats les plus redoutables jamais développées par les cyborgs de type humanoïdes.


Qui est donc vraiment Gally?

Avis des webmasters

MangaManiax : Bonne série, mythique pour certains. Je trouve que ça se laisse lire. Je ne suis pas fan du genre, donc je ne m'y attarderais pas.. A lire pour savoir si c'est votre style.

Rogue2Eagle : Et encore une référence en matière de cyberpunk! Beaux dessins, bon scénario bref tout bon ! Seul Hic: La fin de l'histoire (dernière partie du volume 9) n'est pas celle souhaitée par l'auteur mais celle de sa maison d'édition! Si vous compter lire "Gunnm Last order" par la suite, lisez la mais faites en abstraction !

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

angélique : Le dessin et le sénario nous emmene dans une toute autres vie, dans une toute autre époque ... Un des incontournable selon moi... Le contexte de l'histoire n'as pas été exploité avant selon moi avec Zalem et le monde d'en bas un veritable manga

angel : il est trop genial ce manga c est le premier que j ai lus est frenchement genial

Omega Otaku : Le talent de yukito kishiro transporte celui qui s'aventure dans ses pages, vous vivrez au fil du souffle de Gally sous le trait fin et délicat de l'auteur et finirez par vouloir lire la suite Gunnm Last Order!!!

BDphage : I'm in love with Gally !!!! mais évitez à tout prix last order : graphismes différents (beaux, mais je regrette tellement les anciens) et scénario prétexte à une succession de combats inintéressants...

Gojyo : un pilier dans le cyberpunk... une tres bonne série qui a un scénario qui se tient jusqu'au bout et un style graphique qui se reste fidèle comme je l'ai rarement vu

humitata : C'est un poème, avec plein d'action sous fond de mélancolie... j'ai rarement lu meilleur

forsaken : Cette série est une merveille. On retrouve tout ce peut souhaiter : amour, violence, combat, tristesse, colère, amitié...Les dessins sont magnifiques, le scénario est en béton, et on ne s'ennuie jamais tout au long des 9 volumes.

math147 : un must. Un univers cyberpunk très complet avec beacoup d'émotion. Combat, amour , mélancolie, compassion, tristesse, vous trouverez de tout pour votre plus grand bonheur.

Felinfoel : mon premiers manga, mon premiere amour ! des décors magnifique, on s'emmerde pas et y'a pas mal de prise de tête sur les choix et le destin... sérieux avec des passage fendar ... je suis fan ... Ido Daisuke t'es mon héros !

takezo : bon ba que dire de plus sur se (best celler) c'est mon frére qui m'a fait découvrir et je ne regrette rien merci Alexandre qui fé maintenant partis de ma bibliothèque comme apple seed que je n'est pas encore lu et donc je n'ais pas au complet bon voila bonne continuation et............. ...VIVE LE CYBER PUNK (et pa le cyberûnk un mafia)

*Captain Kenshiro* : accro aux 8 premiers volumes mais moins le 9 et encore moins les last order

Mafia : Un coup de crayon fantastique... un univers cyberûnk post-apocalyptique dantesque... héroine charismatique (j'aime bien les bouches de poulpe)... un scenario excellent... Gunnm est beaucoup plus qu'1 manga qui s'laisse lire. Au-delà de son aspect glauque, gore (tourt c'que vous vouz voulez), Gunnm est 1 pamphlet sur le monde moderne et ses dérives. Pas d'doutes Kishiro est vraiment 1 artiste... seulement, fallait-il vraiment faire 1 suite (Gunnm the last order) remettant en cause l'épilogue (très poétique...) du 1er manga???

Cubik : Un bon manga emprunt de culture germanophone au gout un peu douteux (je parle en connaissance de cause). Il est court (donc pas ruineux ^_^), et l'histoire est bien glauque.

Swoltan : Une série qui se laisse lire. Un esprit shojo pour des planches cyberpunk-core...

Série : Gunnm
Dessin : Yukito Kishiro
Scénario : Yukito Kishiro
Catégorie : Shonen
Genre : S.F. ,
Editeur : Glénat
V.F. : 9 Volumes (terminée)
V.O. : 9 Volumes (terminée)
Sens de lecture : Occidental
Prix indicatif : 6.4 €
Le quizz Gunnm

MangaManiax : 8 / 10

Rogue2Eagle : 10 / 10

Edno : 9 / 10

8 / 10
NOTER CETTE SERIE

14 commentaires
48 notes