MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
Il y a environ 1800 volumes dans notre collection. c'est sans compter sur les séries en double !

Résumé

En 2010, le monde fut ravagé par une guerre atomique. Toute forme de vie semblait avoir disparu mais la race humaine pourtant avait survécu. Seul la loi du plus fort régnait encore et le monde était à la botte de tyrans.

Ken est l'héritier de l'école de combat du Hokuto Shinken. Il recherche Shin qui à enlevé sa fiancée, Yuria, et l'a blessé, ce qui fait que Ken porte désormais 7 cicatrices sur le torse. Ken sauve 2 enfants, Lin et Bat et part à la recherche de Shin pour sauver Yuria.

Manga hyper violent, Ken le survivant n'est pas à faire lire à n'importe qui ni à n'importe quel age. Sa diffusion sur TF1 dans le club Dorothée n'a duré que quelques épisodes mais en a fait par son extrême violence un manga et une série culte. Le fameux "tu n'as plus que 3 secondes à vivre" ou "tu est déjà mort" sont mythiques. C'est ce manga qui a contribué à faire passer l'idée que le manga est forcément violent et qu'il rends bête. Mais il faut se souvenir qu'au Japon Ken était destiné à un public adulte et pas aux gamins de 10 ans…

Avis des webmasters

MangaManiax : Violent, bourrin.. Des phrases cultes pour moi: "Tu ne le sait pas encore mais tu es déjà mort"...

Enfin la vrai histoire pour ceux qui étaient frustré de la diffusion censurée au club Do..

Bien pendant toute la première partie, mais la deuxième... Totalement inintéressante..

Rogue2Eagle : Encore une fois je peux me replonger dans mes souvenirs d'enfance, Le "Club Do" le mercredi après-midi... Ken le survivant! Avec la vrai fin ! Non je ne rêve pas ! Editions "J'ai lu", je vous aime...

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

TESUO73 : Un des meilleurs manga traduits : des personnages au charisme hallucinant ( raoh et ken en tete ), une mythologie martiale convaincante, le trait de testuo hara ...meme si quelques elements alterent legerement le verdict final : une 2ème partie nettement moins convaincante et des raccorts parfois poussifs.

hideo15 : faut aimer moi j'aime pas

Sleipnir : takezo, tu ne trouvera plus Ken si ce n'est en occas, car il n'est plus réédité.Voila désolé

Akira : Je suis 100% D'accord avec *Captain Kenshiro* le dessin animé vaut rien mais les bouquins sont énorme à lire absolument ou sinon ken vas te "tuer au nom de l'amour"

takezo : sa ménerve cela fait 1an et demi ke je me sui mis veritablement aux mangas et je ne trouve pas KEN LE SURVIVANT ya que ché mon libraire qu'il y a ken first of the blue sky!mais je me demande ci cela vaux l'achat ou ci il faut d'aborb avoir suivit ken le survivant pour comprendre l'histoire j'aimerai que quelqu'un me reponde et me conseille merci d'avance

*Captain Kenshiro* : RAS : moi être un bigbigbig fan mais l'animé est une véritable dobe, rien ne vaut le manga papier

Série : Ken le Survivant
Dessin : Tetsuo Hara
Scénario : Buronson
Catégorie : Seinen
Genre : Combats ,
Editeur : J'ai Lu
V.F. : 27 Volumes (terminée)
V.O. : 27 Volumes (terminée)
Sens de lecture : Original
Prix indicatif : 5.5 €

MangaManiax : 8 / 10

Rogue2Eagle : 8 / 10

9 / 10
NOTER CETTE SERIE

6 commentaires
8 notes