MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
Il y a un lexique sur le site. Alors qu'est ce qu'un Otaku et un Cosplay?

Résumé

Oscar est une fille qui né en 1775 dans une famille militaire. Son père, désespéré de ne pas avoir de fils pour lui succéder décide de faire d’Oscar un garçon et qu’elle serait militaire.


La rose de Versailles est centrée sur Marie-Antoinette et non sur Oscar comme la série télé. Le ton est plus léger mais le contexte politique de la France à l'approche de la révolution est toujours là.


Lady Oscar est enfin sortis en Manga. Merci Kana de ne pas nous faire attendre et de publier la version luxe en 2 volumes de 1000 pages.


Avis des webmasters

MangaManiax : Lady Oscar.. déjà il faut du courage, 2 X 1000 pages... Donc ne pensez pas lire un volume entier dans le train, ou partez en Estonie...

Sinon, c'est du shojo, et pour une fois un shojo qui me plait plutôt pas mal... Soyez sur de vous avant de l'acheter car vu le prix du volume, l'erreur pourrait coûter cher.

Rogue2Eagle : Encore un mythe de ma jeunesse qui s'écroule... en deux pavé de 1000 pages... Les graphismes sont assez simplets mais on retrouve le scénario (inspiré de l'histoire de France. J'aurais préféré des petits volumes peu être plus facile a lire..

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Nami : C'est pas mal mais je crois ca un rien réservé aux filles ;)

Miss Korea : J'ai trouvé formidable de pouvoir se replonger ainsi dans une de mes séries cultes liées à mon enfance. Je regrette simplement les erreurs historiques mais comme l'auteur de Versailles no bara est japonaise... elle est toute excusée !!!

Série : La rose de Versailles
Dessin : Riyoko Ikeda
Scénario : Riyoko Ikeda
Catégorie : Shojo
Genre : Aventures ,
Editeur : Kana
V.F. : 3 Volumes (terminée)
V.O. : 3 Volumes (terminée)
Sens de lecture : Original
Prix indicatif : 19 €

MangaManiax : 8 / 10

Rogue2Eagle : 6 / 10

9 / 10
NOTER CETTE SERIE

2 commentaires
2 notes