MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
C'est en mai 2002 que la version 2 du site a vu le jour. Il y avait 300 couvertures en tout !

Préface

Quand j'etais a l'université, je travaillas a mis-temps comme barman, entre guillemets, dans un pub. Je dis entre guillemets car je ne savais meme pas me servir d'un shaker, en plus, C'est moi qui etais cencé preparer l'udon que l'on vendait 1200 yens.

Les entraineuses du bar avaiebt deja toutes un certain age et lorsqu'il en arrivait une plus jeune, elle ne restait pas longtemps.

Il y avait un barman chinois tres mysterieux, un ancien motard, a la suite d'un accident qui l'avait defiguré, il avait du subir de nombreuses operations au visage. Souvent il remettait son nez en place en disant "C'est rien c'est le silicone qui bouge" il y avait une chouette ambiance et on rigolait bien.

U jour, c'etait vers la fin de l'année, je m'etait habillé en pere noel, le bar etait plein a craquer et je preparais l'oshinko en pensant : on va bientot se souhaiter la bonne année.

Puis j'ai levé les yeux, j'ai vu une entraineuse qui s'enguelait avec un client, ca devait etre la plus agee et ne supportait pas l'alcool. Elle se soulait souvent avec les clients et cette fois-la elle etait encore bien partie. Apres la dispute elle a jeté son verre et elle est montée dans sa chambre a l'étage. Apres avoir ramassé les débris je suis monté aussi pour cuisiner l'udon (la cuisine etait au premier) la porte de la chambre etait ouverte et j'ai vu cette femme en train de pleurer.

Je ne savais pas quoi faire, et je suis resté la tout bete dans mon habit de pere noel.

La patronne m'a vu et elle s'est mise a crier : "Et la commande ?!"Ca m'a fait sursauter et j'ai versé trop de sel dans l'udon qui du coup etait immangeable mais le client etait tellement bourré qu'il ne s'en n'est meme pas rendu compte et il a tout mangé sans moufter.

Plus tard, la patronne m'a dit : "A cet age la, c'est dur de passer le reveillon toute seule si elle avait un gamin ou un mec, ce serait moins difficile" Ca m'a rappelé un sondage qui disait que le nombre de suicide de femmes travaillant dans les bars augmentait a la fin de l'année et j'a
Série : Eden
Dessin : Hiroki Endo
Scénario : Hiroki Endo
Catégorie : Seinen
Genre : Aventures ,
Editeur : Génération Comics
V.F. : 13 Volumes (en cours)
V.O. : 14 Volumes (en cours)
Sens de lecture : Original
Prix indicatif : 9 €

MangaManiax : 9 / 10

Rogue2Eagle : 9 / 10

Edno : 9 / 10

7 / 10
NOTER CETTE SERIE

4 commentaires
8 notes