Résumé
En 2010, le monde fut ravagé par une guerre atomique. Toute forme de vie semblait avoir disparu mais la race humaine pourtant avait survécu. Seul la loi du plus fort régnait encore et le monde était à la botte de tyrans.
Ken est l'héritier de l'école de combat du Hokuto Shinken. Il recherche Shin qui à enlevé sa fiancée, Yuria, et l'a blessé, ce qui fait que Ken porte désormais 7 cicatrices sur le torse. Ken sauve 2 enfants, Lin et Bat et part à la recherche de Shin pour sauver Yuria.
Manga hyper violent, Ken le survivant n'est pas à faire lire à n'importe qui ni à n'importe quel age. Sa diffusion sur TF1 dans le club Dorothée n'a duré que quelques épisodes mais en a fait par son extrême violence un manga et une série culte. Le fameux "tu n'as plus que 3 secondes à vivre" ou "tu est déjà mort" sont mythiques. C'est ce manga qui a contribué à faire passer l'idée que le manga est forcément violent et qu'il rends bête. Mais il faut se souvenir qu'au Japon Ken était destiné à un public adulte et pas aux gamins de 10 ans…
Avis des webmasters
MangaManiax : Violent, bourrin.. Des phrases cultes pour moi: "Tu ne le sait pas encore mais tu es déjà mort"...
Enfin la vrai histoire pour ceux qui étaient frustré de la diffusion censurée au club Do..
Bien pendant toute la première partie, mais la deuxième... Totalement inintéressante..
Rogue2Eagle : Encore une fois je peux me replonger dans mes souvenirs d'enfance, Le "Club Do" le mercredi après-midi... Ken le survivant! Avec la vrai fin ! Non je ne rêve pas ! Editions "J'ai lu", je vous aime...
Aucune note
NOTER CETTE SERIE
commentaire