MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
MangaManiax c'est aussi un forum ! Alors n'hésitez pas à passer dire bonjour !

Résumé

Quatre nouvelles de Masakazu Katsura

- Zetman : un jeune concepteur de jeux Video créé un jeu ou le personnage voit ses capacités evoluer en fonction des actions qu'il réalise; le but : devenir le bras de la justice absolue.
Un jour alors qu'il travaille a son programme, un orage eclate et le tranforme en Zetman, le heros du jeu.

- Shin-no-shin : Shin est un jeune garçon tres droit et empreint de toutes les traditions de ses ancetres. Manami est amoureuse de lui. Makisaka son rival veut les separer mais lors d'un malentendu Shin voit les sous-vetements de Manami et veut prendre ses responsabilités en l'epousant.

59 ans plus tard Makisaka construit un cyborg qu'il envoie dans le passé pour récupérer Manami.

- Woman in the man : Pour sauver le dojo de son pere Goriki Tsuyomaru, veritable fille-manquée, accepte de combattre. Asumi, son amie d'enfance (forte et courageuse) l'entraine en vue du combat. Lors d'un accident leur personnalité se trouvent echangée.

- Shadow lady : Komori est nulle en sport. Elle se ridiculise totalement devant Might Basa, un nouvel eleve de l'ecole, qu'elle trouve a son gout. La voyant desesperee sa grand mere lui transmet le secret de la famille : un fard a paupiere qui va la tranformée en Shadow Lady .

Avis des webmasters

MangaManiax : Le dessin n'est pas extraordinaire, les différentes nouvelles sont comment dire... Sans surprises. Seule la conclusion de Zetman est inattendue...

Rogue2Eagle : Quelques nouvelles et un pétage de plomb ! Y a du bon et du mauvais...

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Swoltan : C'est pas ce que Katsura a fait de meilleur. Mais c'était quand même un bon début ! J'attends de voir la traduction de la série actuelle. Avec l'expérience de l'auteur et le concept, ça va être très bon, et ça fera oublier qu'un jour Katsura a été un jeune mangaka (méchant Firence)

Firence : Bon que dire sans le descendre en flame ce pov petit manga. Franchement, j'ai pas l'habitude de m'arrèter en plein dans un tome mais là, je m'y suis reprit à trois fois pour le finir en m'arrètant parfois en plein milieu d'une nouvelle (pourtant il est pas épais) enfin bon, on y trouve un nombre incalculable de stéréotype, des truc complétement irrationnel et des super héros à la pelle. Enfin faud voir les super héros... si quelqu'un à du mascara qui transforme en super héroine, qu'il me face signe, ça m'intéresse; ou encore un parasol pour taper sur la tête des méchants (au moins c'est orriginale). Bon je concluerai sur un mot unique qui callifit très bien ce que je penses de ce recueil de nouvelles : IRRECUPERABLE.

Série : Zetman
Dessin : Katsura Masakazu
Scénario : Katsura Masakazu
Catégorie : Shonen
Genre : Fantastique ,
Editeur : Tonkam
V.F. : 1 Volume (terminée)
V.O. : 1 Volume (terminée)
Sens de lecture : Original
Prix indicatif : 5 €

MangaManiax : 6 / 10

Rogue2Eagle : 6 / 10

Aucune note

NOTER CETTE SERIE

2 commentaires
0 note