MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
Le créateur était seul au début de l'aventure. Il a donc recruté plusieurs autres membres !

Résumé

Il y a 15 ans, le grand sorcier Dark Schneider a été vaincu. Le grand mage a réussi a enfermé son esprit dans le corps d'un jeune garçon, Lucié.


Aujourd'hui, le château du roi est de nouveau la cible des forces maléfiques. Le grand mage est absent et le château est sur le point de tomber lorsque, Tya Note Yoko, la fille du grand mage libère Dark Schneider en embrassant Lucié. Le magicien des ténèbres est alors libéré et sauve le château.


Le monde sera-t-il sauvé ou détruit par ce puissant sorcier? Détruira-t-il les forces maléfiques ou se joindra-t-il à eux?

Avis des webmasters

MangaManiax : Du pur Héroic Fantasy les 10-12 premiers volumes, et ensuites ça se gâte, on ne sait plus trop ou l'auteur veut en venir. Ca devient brouillon, voire baclé, à tel point que la suite n'est jamais parue au Japon et que l'on reste sur un "A SUIVRE"... Décevant tellement la série était prometteuse

Rogue2Eagle : De l'Héroic fantasy pendant les 10 premiers volumes avec un Dark Schneider bourrin a souhait. Et après un pétage de plomb héroico-théologico-portnawoique... L'auteur s'est mis à fumer ou quoi ?

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

tetsuo73 : quel gachis ! un manga au dessins superbes (surtout a partir du tome 10) mais sa a narration se perd dans les meandres du n'importe quoi.

beastien : Bastard est le manga que son auteur dessine pour son propre plaisir: c'est vrai!! Etant au départ de la vraie fantasy, Bastard!! devient génial au cours des tomes: c'est affaire de goût, mais il est vrai que c'est tellement long. il re-publie les premiers tômes avec des Bouquin au packaging différent: vive la premiére Ed. cartonné (simple, bien en main, pas en kit ): beurk!! merci glénat!! On attend la suite: c'est trop long !!!!

Gojyo : assez d'accord avec toi,Alban... et puis les persos sont ou trop contrastés ou pas assez...

Alban : Bastard!! est clairement un manga que son auteur dessine pour son propre plaisir. étant au départ une belle grosse daube dans les premiers volumes, Bastard!! devient génial des tômes 8 à 16. Ensuite, c'est affaire de goût, mais il est vrai que c'est tellement long que ça semble devenir n'importe quoi. Surtout que de sombres histoires éditoriales l'ont obligé à sauter quelques chapitres... Et il prend son temps : 3 ans pour sortir le tôme 23. Mais celà est dû au fait qu'en même temps il re-publie les premiers tômes avec des dessins retouchés. Contrairement à ce qui est dit ici, la suite continue donc bien de paraitre.

hagiwara : je pense contrairement a certain que bastard malgré sa suite surprenante a partir du volume 13 reste un mangas bourée d'imagination je n'et q'une seule chose a dire MERCI monsieur hagiwara et continuer a nous faire révé dsl pour ls faute d'orthographe

Erobdrog : Le problème c'est que le dessin n'est pas transceandant sur la première partie alors que le scénar est génial. Puis le dessin de vient excellent mais l'histoire dérape complètement. Au dernières nouvelles, la suite à été refusée par les maisons d'éditions japonaises et l'auteur à décidé de redessiner les premiers volumes avec son nouveau style..Mais rien n'est moins sur...

Swoltan : De la vraie fantasy à pleines planches !! Dommage que la série soit si longue et qu'elle s'égare autant dans le n'importe quoi...

kensu : Manga excellent. La 1ère moitié de la série est pas mal et le reste extraordinaire

Piou Piou : manga genial. rien a dire. sauf que ca fait 2 an qu'on attend la suite

Série : Bastard
Dessin : Kazushi Hagiwara
Scénario : Kazushi Hagiwara
Catégorie : Shonen
Genre : Héroic-Fantasy ,
Editeur : Glénat
V.F. : 22 Volumes (en cours)
V.O. : 23 Volumes (en cours)
Sens de lecture : Original
Prix indicatif : 6.4 €

MangaManiax : 7 / 10

Rogue2Eagle : 6 / 10

Edno : 6 / 10

8 / 10
NOTER CETTE SERIE

9 commentaires
11 notes