MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
La version 1 était écrite en HTML pur : 1 page par série + 1 page par couverture. Quel bazard !

Résumé

Hideki Motosuwa est un étudiant qui a été recalé à ses examens. Il travaille pour se payer des cours de prépa. Il trouve un jour un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n’avoir acune utilité.

Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, Clamp, nous offre une comédie sentimentale servie par un graphisme somptueux.


Avis des webmasters

MangaManiax : J'avais accroché dès le premier chapitre grace à l'humour.

J'ai très vite décroché ensuite, par manque d'humour. Désolé mais les shojo c'est pas pour moi...

Allez une bonne note pour le graphisme.

Rogue2Eagle : C'est vrai que ca part bien et que ca fini mal ! Si vous avez le choix, regardez juste l'animé ou l'humour persiste jusqu'a la fin...

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

math147 : Le dessin de Clamp est d'une finesse comme toujours très impressionnante. L'histoire traine un peu en longueur mais traite d'une façon exemplaire le problème de l'amour entre l'homme et la machine et de notre dépendance à l'ordi. (certain se reconnaitront). A lire et à posséder !

Omega Otaku : Ce manga pose des questions fondamentales, et que
l'on ne voit pas au 1er abord, à savoir entre autre
peut-on aimer une machine et jusqu'où peuvent aller
les "sentiments". Une fable moderne à conseiller au
fan de clamp.

mangasafond : chobits est vraiment un mangas ou la superbe qualité graphique de clamp est la principale chose qui attire ds cette sèrie, le début est drole, marant, mignon on accroche sans problème vers la fin c 'est sur sa devint assez décevant o nivo de listoir mais les dessins de plus en plus splendive! a lire absolument quand même!

mei-chan : vive Tchii, elle est trop joulie !!

Envy : J'ai vraiment bien accroché! C'est incroyable de ma part car je n'aime pas les shojo d'habitude, mais j'ai eu du mal a resister à ces beaux dessins! Et on sui vraiment bien l'histoire!

cindy : Ah la la !!! un super shojo y' a rien à reprocher les dessins magnifiques (normal c du clamp) l'istoir parfoi triste parfois drole .... ah si g trouvé le problème c tro cher du cou g mm pa fini ma collec ! snif

Alf : Moi qui suis pas trop shojo, j'ai vu les animés (27) et franchement c'est sympa à voir, y a même des moments où on se marre (sisi je vous jure). C'est pratique aussi si on veut apprendre le japonais (chii apprend à parler comme un enfant)

chtitlouloute : C'est vachement philosophique et un peu érotique... je pense pas que ce soit vraiment un shojo... je dirais plutôt un seinen... C'est du Clamp, les dessins sont donc superbes... Une histoire que j'ai trouvé magnifique (même si j'aimais pas trop les passges du livre que lit Tchii)... A lire

Akina : Sur ce coup là, Clamp s'est surpassé, les dessins sont à tomber! L'histoire est adorable! Et les persos sont super attachant!!!!! Hideki a de la chance, un ordi comme ça, on voudrait tous en trouver un...

z : les magnifiques dessins rattrapent le manque d humour de la fin de la serie, qui commencait bien pourtant.

Setsuna : C cher, mais c bo. Très. L'histoire est intéressante, les persos touchant (ah kel est belle la petite Tchii !), l'humour orripilant.... Du Clamp, du vrai.

kurumi : Franchement c'est facile de dire mouai bof...évidement il en faut pour tous mais de là à ce la jouer grand connaisseur du peu faire mieux c'est moyen.Le jour ou on verra une personne qui critique comme ça être capable d'égaler ou ne serait-ce d'approcher la perfection du dessin l'originalité du scénario: ma mère aura des dents...bon évidement yen a qui décrochent mais si vous êtes pas capables de vous lire 8 volumes sans trouver ça trop long je sais pas vous avez qu'à vous mettre au jonglage, au patin à glace voir au bilboquet...à bon entendeur salut!facile de critiquer dure d'égaler!

mei-chan : c vrai ke c bien o débu aprè sa devien bof lé dessin son troooooo biiiiiien fai

kimi : bon c'est vrais, la serie est chouette mais la serie est pas terrible !!!

Swoltan : Dans la série j'arrondi mes fins de mois chez Clamp, ce manga reste tout de même le plus rentable pour le lecteur. On y trouverai presque de l'intérêt avec un dessin plus adulte !

RiKkU : moi j'ai trouvé se manga vaiment super nivo grafisme et le scenario est vraiment extra. Mais les shojo c'est pas trop mon truc mais bon il faut kan meme le lire!!!

Ruddy : Vraiment rigolo :)

miriata : Moi,je trouve sa super!! Mais tout ce que je reproche ses que l'on a du mal à comprendre vers le 2ème livre quand elle est avec elle même.

Firence : Ce manga, gaphiquement pas mal n'atteint néanmoin pas des sommet, l'histoire peut paraitre atreillante mais quelque peu longuette. L'humour présent au début laisse place a une intrigue assez monotone basé sur une unique phrase: "Qui est la personne faite pour moi?". Bien entendus d'autre événement secondaire se produise pour meubler mais la fain reste inasouvie. La série, selon moi posède les meme défault que le manga, j'aprécis de temps à autre de regarder du shojo (pas trop souvent quant meme) mais cette série m'aura presque soulé du point de vue de l'histoire. Enfin bon ne vous fier pas uniquement à mon point de vue et tentez l'expérience, c'est encore la meilleur façon de se faire une opignon.

Série : Chobits
Dessin : Clamp
Scénario : Clamp
Catégorie : Shojo
Genre : Fantastique ,
Editeur : Pika
V.F. : 8 Volumes (terminée)
V.O. : 8 Volumes (terminée)
Sens de lecture : Original
Prix indicatif : 7.5 €

MangaManiax : 7 / 10

Rogue2Eagle : 6 / 10

8 / 10
NOTER CETTE SERIE

19 commentaires
28 notes