MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
Un bonus caché se trouve sur le site : la 1ère version de MangaManiax mise en ligne en 2000... la trouverez-vous ?

Résumé

Shinichi Kudo est un jeune lycéen célèbre pour ses exploits en tant que détective.

Il est sollicité par la police pour les affaires qu'ils n'arrivent pas à résoudre. Un jour qu'il se rend à la fete foraine avec Ran sa petite amie, il est témoin d'un trafic d'armes.

Surpris par les hommes en noir, ceux-ci testent sur Shinichi un nouveau poison. Ils s'enfuient ensuite le laissant pour mort. Shinichi se réveille alors dans un corps rétréci d'un enfant de 6 ans.

Il se rends chez son voisin le docteur Agasa et lui prouve par ses déductions qu'il est bien Shinichi.

Il se fait alors passer pour le neveu du docteur, Conan Edogawa… Seul le docteur Agasa est au courant de sa véritable identité. Il doit retrouver la trace des hommes en noir et pour cela, il se fait héberger par Ran car son père est détective. Il espère ainsi avoir à enquéter sur des affaires le rapprochant de son vrai corps…


Sous ce scénario de départ assez compliqué, Detective Conan est un classique manga d'enquètes. La trame sur les hommes en noir est mise de coté pendant de longs volumes ce qui permet à Conan d'aider le détective Mouri et de résoudre de nombreux crimes…

Avis des webmasters

MangaManiax : Si vous aimez les enquètes policières, les Hercules Poirot et autres Sherlock Holmes, c'est pour vous. Dessin soigné et très lisible. Scénario bateau: Crime, Enquète, Conan résoud l'énigme. Mais c'est le principe de ce genre de séries. A lire pour les fans du genre.

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

van kimsong : ce manga est le meileure des meilleure manga policiers lisez achetez le maintenant

LilHunter : Trop fort!!! Disons que pour un manga detective ... c le meilleur le best et les enquetes sont super bon .évitez de le lire tout seul sinon... vous risquez davoir peur car dans certains enquetes , le meurtres sont en series...et ki saurais le prochain victime...

Akina : Les énigmes sont grandiôse, mais 46 bouquins ça commence à faire beaucoup, surtout que le pauvre Shinishi n'a toujours pas de piste pour retrouver son corps originel au bout du 42ème(je n'ai pas lu les suivant!!!)Mais on s'attache super bien à ce jeune héro, petit génie de l'énigme et à sa petite amie, Ran qui ne le laisse jamais tomber. D'ailleurs, elle ne se doute même pas que celui qu'elle aime se trouve dans le corps d'un gamin...En plus, elle lui avoue qu'elle est amoureuse de Shinishi...(si elle savait à qui elle parle qd elle dit ça...)

Anself : Rah la la que d'aventures!?!

Alex : c super genial g adore c tro classe Shinichi est tro mignonn hiper sexi

hind : ah j ai oublier un truc ces enquete sont digne d un grand detective bravo a chaque fois j ai beau me creuser pour trouver le sresultas (rire ^^ bein quoi on a droit d etre nul )je trouve pas et shinichi lui qui est si fan de sherlok homes!!!! pour moi c est une vrai histoire d amour!!

hind : detective conan est pour moi le meilleure mangas ran est shinichi sont tellement mignon et cette histoire et si complique et drole des fois triste et il y a aussi ai qui un personnage mysterieure et "mechante"(moi je l adore)pour moi en 1 c est ran 2shinichi(conan)3 ai et apres les autre bon gros bisou

Cubik : Detective Conan est avec HxH, Db et Naruto un des manga les plus prenant. L'auteur n'est jamais à cours d'idées de meutre totalement tirée par les cheveux, ce qui rend le manga passionant. Personnelement, j'avais "résolu" seulemnet deux ou trois affaires sur la miriade existante. Comme quoi le suspense est toujours présent même après +30 volumes parus.

flo : excellent, géniale, la simplicité, l'efficacité du manga. Toujours serieux dans l'histoire avec des déductions dignent d'un grand inspecteur. Ce manga possède en plus des personnages et une pointe d'humour qui deux fois plus attrayant... merci Mr Gosho Aoyama

Série : Detective Conan
Dessin : Gosho Aoyama
Scénario : Gosho Aoyama
Catégorie : Shonen
Genre : Action ,
Editeur : Kana
V.F. : 39 Volumes (en cours)
V.O. : 47 Volumes (en cours)
Sens de lecture : Original
Prix indicatif : 5.25 €

MangaManiax : 8 / 10

8 / 10
NOTER CETTE SERIE

9 commentaires
44 notes