MangaManiax

MangaManiax

Oui
Non
Sans avis


VOTER

RECHERCHER
MangaManiax c'est aussi un forum ! Alors n'hésitez pas à passer dire bonjour !

Résumé

Shinji Ikari, un jeune homme, a été recruté par son père pour piloter les evangelions (dans humains de synthese de la taille d'un building) afin de faire face à l'attaque des anges venus détruire les humains.

Avis des webmasters

Rogue2Eagle : Une série magnifique sur le combat de l'homme pour sa survie... qui en a laissé plus d'un sur sa faim ! Le manga est bien adapté pour une fois et respecte bien l'évolution psychologique des personnages. Espérons que nous aurons des réponses dans le dernier volume.

Avis des visiteurs

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Felten : Evangelion ,c'est manga prenant ,ou l'évolution des personnages est très intéressante, l'histoire est prenante, on accroche vite a ce manga! pour ce qui est des reproches, je trouve aussi que les tomes mettent du temps a sortir ,et sinon je trouve qu'il y a beaucoup de lexique genre: "dummy plug". Mais c'est un très bon manga, j'ai très vite accroché ,je ne men lasse pas ,une vrai drogue quoi!

Fab : C'est l'un des tous premiers mangas que j'ai lus.

Que dire si ce n'est que Yoshiyuki Sadamoto est très vite devenu l'un de mes mangakas préférés!

Scénario, dessins, caractères et profondeur des personnages, tout est d'excellente qualité!

Un reproche? Oui, les tomes mettent trop de temps à sortir!!!

Bref, vive Evangelion!

Akina : on vient de m'offrir le premier tome de cette série et déja, je la trouve géniale, je vais bientôt recevoir le second tome, j'ai tellement hâte!!!!!!! C'est une des meilleure série mechas que je connaisse avec Gundam Wing, il y a tellement de trucs à comprendre que ça donne envie de continuer, vivement le suivant!!!!

Guts : serie ki merite un oscar. Sublime, magnifique, tt koi. Mais la parution decouragerai meme 1 militaire: 1 volume tt les 1 an et demi.

math147 : Une adaptation parfaite du dessin animé, avec une qualité de trait irréprochable. A avoir absolument! Au moment ou j'écris ces lignes les derniers tomes ne sont pas encore publiés. Pour la version manga le sénariste a du raccourcir le sénario (et ne l'a pas simplifié). La fin de ce manga pourrait donc apporter un nouveau éclairage à la version dessin animé.

angelambre : l'un de mes manga préféré ses vrai qu'il est compliqué et qu'il reste encore plein de mistère comme dans l'anime (qui tout aussi super). j'attend vivement la suite du manga et je le conseille vraiment a tout le monde!

Major : ok c est un bon manga les fifille superbe la puissance des eva il dechire tout surtout quand shinji est la mais le scenariot ma donner un mal de crane est en plus la fin ma laisser sur ma faim arf (jeu de mot)

Mangafan : Super manga je vous le conseille vivement. C'est un peu compliqué mais vous allez vite comprendre.

takezo : moi je voulai dire que il y a 5 ans quand sa passait sur c+cléo(sur canal+)je regardais tout le temp (c'étai ma tante qui me les enregistaient)mais un jour elle avait oublié de l'enregistré et depuis j'avais re regarder un épisode et je n'y comprenais plus rien alors j'ai laissé tomber donc tu a raison mimi personne ne connait moi même j'en fait parti à present je ne me souvient plus des noms des personnages a part des robots"eva001...ect...)voila bonne chance a tous et peut-être un jour il reviendra

yugo : je sui désolé ms g lu ke les deux premier ms g tt de suite aimer (jadore tt sa grace a mon frère)

Firence : Comme mimi je regrette que ce chef d'oeuvre ne soit pas plus connut, personnellement la série à complétement transformé ma vision des chose et en particulier sur moi meme, je ne peux donc m'empècher de suivre avec la plus grande attention la sortie des mangas! D'un point de vu graphique je le trouve extrèmement plaisant bien que le sénario laisse beaucoup moin de liberté à notre esprit que dans la série, il n'en est pas moin une bonne adaptation papier. En ce qui concerne la série je dirais juste ceci, ne vous arrètez pas à la barière d'un sénario conplexe, vous risqueriez de passer à coté d'une fantastique expérience.

mimi : je pense qu'Evangelion est un des meilleur mangas qui soit. et je regrette qu'il ne soit pas plus connu. quand à la fac je me rend compte que presonne ne le connais ca prouve que les gens aujourd'hui se désintéressent des bonnes choses telles les mangas et c'est regretable du fait qu'ils ne se contentent pas au travers des histoires d'élever notre imagination plus haut que jamais, mais aussi de nous montrer une autre facette du monde: celle que nous pourrions vivre en cas de crise grave. et cela permet à ce qui prenne prenne les mangas plus loin que les images de relativiser pas mal de chose. c'est valable pour Evangelion qui nous premet de voir un certain courage, et de tout faire pour garantir notre protection, notre liberté par nous même, de ne pas arreter de vivre par crainte de quelquechose voila

Swoltan : Tiré de la série TV (ou l'OAV, j'en sais rien et désolé pour les puristes). J'attends la fin du manga pour voir l'OAV. Pour l'instant, l'ensemble graphisme/scénar' est très plaisant.

Série : Evangelion
Dessin : Gainax
Scénario : Yoshiyuki Sadamoto
Catégorie : Shonen
Genre : Mechas ,
Editeur : Glénat
V.F. : 9 Volumes (en cours)
V.O. : 10 Volumes (en cours)
Sens de lecture : Occidental
Prix indicatif : 6.4 €
Le quizz Evangelion

Rogue2Eagle : 9 / 10

Edno : 9 / 10

8 / 10
NOTER CETTE SERIE

13 commentaires
26 notes